Depuis sa sortie du Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique en 2009, Sara Llorca joue sous la direction de nombreux metteurs en scène tels que David Bobée, Wajdi Mouawad, Jacques Lassalle, Georges Werler et Michel Bouquet, Denis Llorca, Stéphanie Loïc, Élisabeth Chailloux, ou encore David Lescot.

 

Chanteuse pour le groupe Les Indolents de 2011 à 2015, elle poursuit ses expériences musicales dans le projet Cycles de Benoît Lugué. En 2016, elle signe la mise en scène de l’artiste Fishbach aux Rencontres Transmusicales de Rennes puis celles des groupes Téorem, SuperBravo et Maud Lübeck.

 

Depuis 2012, elle met en scène pour la compagnie du Hasard Objectif "Tambours dans la nuit" de Bertolt Brecht, "Les Deux nobles cousins" de Shakespeare, "Théâtre à la campagne" de David Lescot, "4.48 Psychose" de Sarah Kane et "Les Bacchantes" d’Euripide. En 2020, elle coécrit avec Omar Youssef Souleimane et met en scène "La Terre se révolte". Elle est la marraine de la promotion 2020 de l’Ecole Supérieure d’Art Dramatique de Paris, et dans ce cadre, met en scène "Dom Juan Remix" au Théâtre de la Cité Internationale.

Elle prépare actuellement sa nouvelle création "Yala", dans laquelle elle retrouvera notamment le chorégraphe DeLaVallet Bidiefono (création 2022).

 

Après avoir été artiste associée au CDN de Nancy-Lorraine au cours de la saison 2017-2018, elle est accompagnée en coproduction sur deux créations par Hortense Archambault et la MC93 - scène nationale de Seine- Saint-Denis à Bobigny.